Le formule de la vitesse d'attaque

Aides sur le jeu Perfect World

Le formule de la vitesse d'attaque

Message par Mael » 06 Juin 2011 19:46

Après de longues recherches j'ai pu découvrir comment se calculais les coups par secondes (ma foi ca ne sert pas a grand chose m'enfin..).

Propriété:
►Le nombre de coups par secondes est égale à l'inverse du temps qui s'écoule entre chaque attaque (en secondes).
►Le temps qui s'écoule entre chaque attaque est égale à la somme de l'inverse de la fréquence d'attaque de base de l'arme et de votre intervalle entre chaque attaque.
►Pour arriver à 5 coups/sec il faut que le temps qui s'écoule entre chaque attaque soit inférieure ou égale à 0.20sec. (l'inverse de 0.20 est 5).

Plus précisément, on note 'a' la fréquence d'attaque de base de l'arme et 'b' votre intervalle entre chaque attaque.

Forme [color="magenta"]Nandeziesque[/color] : (1/a+b)^-1
Forme Maeliesque : (1/(1/a)+b)

Exemple:
[color="magenta"]Nandez[/color] à un total de -0.5 d'intervalle entre chaque attaque avec ses griffes. Les griffes tapent a une fréquence de 1.43 coup/sec
a = 1.43 . Donc 1/a = 1/1.43 = 0.7,
b = -0.5[color="black"][/color]

Donc son nombre de coups/sec vaut : (0.7-0.5)^-1 = 5coups/sec.

Pour vous faciliter la tâche, voici les valeurs de 1/a arrondies pour chaque type d'arme :

-Arbalète : 1.61
-Arc : 1.49
-Lance-Pierre : 1.41
-Doubles Haches/Doubles Marteaux : 1.2
-Poleaxe/hammer et Dual Blade/Sword : 1.1
-Lances/Banner Staff : 1
-Blade/Sword : 0.9
-Quoit/Wand/Magic Sword : 0.8
-Fist/Claw : 0.7

[SIZE="1"]Recherches du Docteur Mael, 02 Juin 2011.[/size]
Mael

Message par jumper59x » 07 Juin 2011 17:11

[font="Comic Sans MS"][color="royalblue"]Un seul truc utile dans ton post c'est la fréquence d'attaque de chaque arme , ce post a rien a faire dans la partie tuto :) [/color][/font]
jumper59x
Egg (0)

Message(s) : 7

Message par Mael » 07 Juin 2011 17:15

ben je sais pas ou le mettre sinon ^^' sinon , j'ai préciser que ca n'était pas vraiment utile mais ca peut être intéressant de savoir comme ca se calcule
Mael

La vérité

Message par Void » 21 Nov 2011 01:02

Typique des docteurs ça, t'avais compris, il t'explique et ca y est, tu comprends plus rien!
En plus tu as oublié une composante essentielle du jeu dans ton calcul : le lag!
Voila la VRAIE formule :
(Votre_Age / (1.0 + Lag ) ) / max( ( Votre_Age - Votre_Age * Vitesse_Attaque * Intervalle ) / Vitesse_Attaque , Votre_Age / Constante_Ontologiquement_Universel_Et_Transcendal_De_Void )
Avec :
Intervalle : Votre bonus d'intervalle
Vitesse_Attaque : La vitesse d'attaque de votre arme
Lag : Votre lag en années
Votre_Age : Votre âge (si vous avez un trou de mémoire : celui d'un capitaine que vous aimez bien)
Constante_Ontologiquement_Universel_Et_Transcendal_De_Void = 5.0
Pour la petite histoire, la constante de la formule ci-dessus a été calculée à partir de mes moyennes en Maths...
Sinon ya des dagues maintenant mais je me souviens plus de leur vitesse d'attaque ! <- ceci est une dernière preuve que ce post ne sert à rien...
Void

Message par Xhander » 21 Nov 2011 14:45

Même si cela sert finalement peu dans le jeu, ce n'est pas pour autant que tout le monde va s'en moquer. Il y en a qui aime calculer. Je ne sais pas si le calcul de Mael est correct mais elle a fait l'effort de trouver une formule et a juste voulu le partager. Alors, un peu de respect pour son travail, même s'il est peu utile.
Xhander
Senior Member

Message(s) : 267

La vérité 2 : le retour de la vengeance

Message par Void » 22 Nov 2011 00:11

1) Mael a de l'humour, il est donc impossible que j'arrive à m'en moquer, au pire j'vais me prendre un procès IG avec dommages et intérets grâce à ton intervention; je ne t' inviterais donc pas au congrès bi-décennal des clowns anonymes et tristes parce qu'ils n'ont pas eu la médaille Fields (oui même si tu me supplies!).
2) Toutes les formules évoquées fonctionnent, un exemple avec un perso pris TOTALEMENT au hasard, Stalion WR de 103 ans et toutes ces dents,
de vitesse d'attaque 1.0 et d'intervalle 0.05, ainsi que 200ms de lag :
(103.0 / (1.0 + (200 / (1000 * 60 * 60 * 24 * 365,25 ) ) ) ) / max( 103.0 - 103.0 * 1.0 * 0.05 / 1.0 , 103.0 / 5.0 )
= 1,05 coups par secondes
3) Le respect, est-ce de ne pas faire l'effort de savoir si 'le calcul de Mael est correct' et de le juger 'peu utile' ou bien de tripouiller de concert sur des formes de calcul ('Forme Nandeziesque ', 'Forme Maeliesque ')
4) N'oublies po : aucune importance quand je post c'est que je n'ai pas pris mes pillules rouges!

=)
Void

Message par Mael » 04 Déc 2011 22:49

Personnellement j'utilise ce petit calcul pour évaluer un autre joueur qui joue aux fists juste avec l'info joueur ni plus ni moins.
Et j'ai essayer ta formule Void, elle marche a 100%, dommage qu'elle ne serve qu'à savoir le nombre de pépins par pomme dans les pays tropicaux.
Ah et sinon
Je ne sais pas si le calcul de Mael est correct mais elle a fait l'effort de trouver une formule
c'est IL ^^
Mael

Retour vers Tutoriels