[Tuto] Génie

Aides sur le jeu Perfect World

[Tuto] Génie

Message par MarTeL » 01 Sep 2011 13:04

[SIZE="3"]Bonjour à tous![/size]

Image

La traduction de génie est fée en jeu, mais pour plus de commodité, car fée est aussi le nom de la fée 89, je dirai génie. Voici un tutoriel pour les génies! Enjoy! ;)

-----------------------------

Avec ce système de génie, les joueurs peuvent les utiliser en complément de leur classe et approfondir leur gameplay. Les génies sont des entités incorporelles pouvant assister en combat en lançant des améliorations d'état (buff), des débuffs et des nouvelles capacités uniques.

Il existe [color="Red"]quatre génies différentes[/color], un pour chaque saison: Longévité (Printemps), Discipline (Hiver), Zèle (Automne) et Infliction (Eté). Chaque génie a un unique sort à la naissance lorsque vous le recevez. Cependant, [color="red"]les autres sorts devront être obtenus avec l'amélioration[/color].

FOR: Détermine les dégâts infligés par certains sorts
DEX: Détermine les dégâts infligés par certains sorts ainsi que la durée d'effet des sorts
VIT: Détermine les réserves d'énergie du génie (barre jaune)
MAG: Détermine la régénération de l'énergie et des sorts (tous les 50 MAG = +1 régénération)

[color="red"]Tous les sorts de génie coûtent de l'endurance (barre bleue) qui nécessite des pierres de Chi pour se régénérer, si bien que tous les sorts de génies coûtent effectivement de l'argent[/color]. En clair:

FOR: Rentabilité sur les sorts infligeant des dégâts ou soignant
DEX: Rentabilité sur la durée des sorts
VIT: Vous permet d'utiliser des sorts plus chers et puissants, et de les enchaîner
MAG: Vous permet d'utiliser des sorts plus fréquemment avec plus de variété

Les [color="red"]points chance[/color] ajoutent simplement des points d'attributs bonus au génie. Les génies reçoivent par niveau 1 point et tous les 10 niveaux un bonus pouvant aller jusqu'à 10 points chance. Ainsi, un génie chanceux peut doubler ses points.

[color="red"]Plus votre génie obtient de Points chance, et plus rare il est[/color]. Si j'ai un génie niveau 80 et que ses points sont à 80/80, c'est très rare.

commun---------------------super rare
vert--bleu--violet--jaune doré--orange

Des statistiques aléatoires plus élevées déterminent non seulement l'apparence de votre génie, mais aussi ses capacités au combat ou sa rareté. Cela peut se classer comme suit:

[color="DarkOrange"]Code couleur: Orange[/color]
Cette couleur indique que ce génie a gagné 10 statistiques aléatoires tous les 10 niveaux. C'est la reine des génies (très très rare)

[color="Orange"]Code couleur: Jaune doré[/color]
Cette couleur indique que ce génie a gagné entre 61 et 99 points.

[color="DarkOrchid"]Code couleur: Violet[/color]
Cette couleur indique que ce génie a gagné des statistiques aléatoires entre 51 et 60 points.

[color="RoyalBlue"]Code couleur: Bleu[/color]
Cette couleur indique que ce génie a reçu entre 41 et 50 points chance.

[color="YellowGreen"]Code couleur: Vert[/color]
Cette couleur indique que ce génie a gagné entre 10 et 40 points chance.

[color="Red"]La quantité de points chance que votre génie possède détermine son apparence et les statistiques générales qu'il obtiendra[/color]. Ce lien montre les différentes apparences: lien.
[CENTER]
Image
[/CENTER]
Avatar de l’utilisateur
MarTeL
Member
 
Message(s) : 36
Inscription : 23 Déc 2008 14:13

Message par MarTeL » 01 Sep 2011 13:05

[color="Red"]Quel génie vous choisirez ne pose pas vraiment problème[/color], les différences sont:
Les attributs de base de chacun soit avec 15 de magie, ou 15 de dextérité, etc..
Evidemment, l'apparence et leur premier sort, qui n'est pas très bon et que vous effacerez sûrement.

Les génies peuvent monter de niveau avec leurs maîtres. En plus d'améliorer leurs statistiques de base, les joueurs peuvent améliorer les affinités élémentaires du génie, avec l'un des cinq éléments: Métal, Bois, Terre, Eau et Feu. L'affinité élémentaire est importante car différentes affinités débloqueront certains sorts. Les génies peuvent avoir un maximum de 26 points d'affinité. Si besoin est, un joueur peut réinitialiser les points d'affinité du génie auprès du PNJ “Le Gardien Terrestre” dans n'importe laquelle des villes principales.

[color="red"]L'un des aspects intéressants des sorts de génie est qu'ils requièrent parfois des lieux spécifiques[/color]. Certains sorts de terre ne pourront être utilisés que sur terre, de nombreux sorts d'eau ne peuvent s'utiliser que dans l'eau et certains sorts de métal ne pourront être activés qu'une fois dans les airs. De plus, certains sorts sont de races spécifiques— Poings du Néant est réservé aux Toximanciens uniquement, ou Onde curative est restreint qu'aux Prêtres de la race des Elfes.

[color="red"]Chaque sort de génie a 10 niveaux[/color]. La majorité des sorts de niveau 1 nécessite qu'un point d'un certain élément (c'est le même concept que la majorité des builds de classes, vous ne pouvez pas obtenir certains sorts si vous n'en avez pas d'autres au préalable, même s'il ne sont que niveau 1).

[color="red"]Qu'est ce que signifient plus exactement les statistiques FOR, DEX, VIT et MAG?[/color]

FOR: 1 point de force ajoute environ 1% de dégâts aux sorts des génies
DEX: 1 point de dextérité augmente la distance, la durée et le taux de succès des effets de statut
VIT: 1 point de vitalité augmente l'énergie max de votre génie de 1
MAG: 50 points de magie augmente le taux de régénération d'énergie de 1/sec


[color="red"]Statistiques de base du génie[/color]

génie - FOR DEX VIT MAG

Rose 15 5 3 5 (Eté - Infliction) Affinité Force
Blanche 3 5 15 5 (Hiver - Discipline) Affinité Vitalité
Orange 5 3 5 15 (Automne - Zèle) Affinité Magique
Verte 5 15 5 3 (Printemps - Longévité) Affinité Dextérité



[color="red"]Quel type de statistiques sont allouées à mon génie lorsqu'il monte de niveau?[/color]

-Les génies commencent au niveau 1 avec des statistiques aléatoires allant de 1 à 10
-Les génies commencent avec VIT 100, régénération MP 1 point/sec
-Gain de 1 point de statistique chaque niveau. Le joueur peut allouer ces points librement. Jusque 40 points alloués (en plus des points de base du génie), vous avez besoin d'un point alloué, au-delà, vous aurez besoin de 2 points pour gagner un point d'attribut.
-Les génies gagnent des points chance tous les 10 niveaux, entre 1 et 10 points chance.
-Le total des points chance détermine le modèle affiché du génie. Plus les points sont élevés, meilleure sera l'apparence et les capacités de combat des génies.

Les attributs peuvent être réinitialisés avec une Pierre de Repos.


[color="red"]Où puis-je obtenir des quêtes de génie et quelles sont les récompenses?[/color]

Allez voir le PNJ -Le Gardien Terrestre dans les villes principales pour les quêtes de génie de niveau 1 à 80.

[color="red"]Les récompenses de génie sont:[/color]
NIV1 – Recevez votre génie.
NIV19 (avec la quête de NIV1 accomplie) – NIV19 Cube d'Illumination-Pierre d'EXP
NIV49 (avec la quête de NIV19 accomplie) – NIV49 Cube d'Illumination Raffiné-Pierre d'EXP
NIV70 (avec la quête de NIV1 accomplie) – 20 Ordres Originels -Pierre de réinitialisation d'un point d'attribut
NIV79 (avec la quête de NIV49 accomplie) – NIV79 Cube d'Illumination HQ-Pierre d'EXP
NIV80 (avec la quête de NIV1 accomplie) – Pierre de Repos -Pierre de réinitialisation de tous les points d'attribut
[CENTER]
Image
[/CENTER]
Avatar de l’utilisateur
MarTeL
Member
 
Message(s) : 36
Inscription : 23 Déc 2008 14:13

Message par MarTeL » 01 Sep 2011 13:05

[color="Red"]Statistiques élémentaires:[/color]

-Les génies commencent avec un point d'affinité.
-Gain de 1 point d'affinité tous les 5 niveaux.
-Gain de 1 point d'affinité tous les niveaux après le niveau 100
-Les points alloués pour chaque élément est de 8 au maximum
-Le total des points au maximum est de 26
-Les points d'affinité peuvent être réinitialisés à 0 avec une Pierre de Repos.

[color="red"]Combien de sorts un génie peut-il apprendre?[/color]

Par défaut, il peut en apprendre 3. Cependant, selon les points chance de votre génie, vous pouvez aller jusqu'à 8 sorts.

[color="red"]Emplacement de Sorts de génie[/color]

Tout d'abord, le nombre de sorts que le génie peut apprendre est déterminé par le nombre de points de Magie donnés au génie. Le nouveau système détermine le nombre de sorts que votre génie peut apprendre selon le nombre de points chance que votre génie détient. Le tableau suivant est utilisé pour déterminer combien de sorts votre génie peut posséder:

Points Chance 0-50: 4 Sorts
Points Chance 51-70: 5 Sorts
Points Chance 71-80: 6 Sorts
Points Chance 81-90: 7 Sorts
Points Chance 91 ou plus: 8 Sorts

Arbre de compétences ici (en anglais)

[color="red"]Si je n'aime pas le génie que j'ai, que puis-je faire?[/color]

Vous pouvez parler au PNJ "Le Gardien Terrestre" et choisir "Transformation de fée" pour libérer votre génie. Vous gagnez une pierre d'EXP selon le niveau du génie. Pour libérer un génie qui est de niveau 40 et plus, votre génie doit être aussi en mode Echange autorisé.

Le mode Echange autorisé est une option permettant aux joueurs d'échanger ou de vendre leurs génies. Cependant, on doit garder en tête que "les génies peuvent être échangés aux autres joueurs une fois activé le mode ECHANGE AUTORISE". Cliquez sur le bouton "Statut d'échange" de l'interface du génie pour accéder à cette option. Par défaut, le génie est dans l'état Echange verrouillé. Dans cet état, il ne peut pas être échangé ni vendu. Vous aurez 7 jours d'attente si vous voulez passer en Echange autorisé.

Veuillez noter que les génies en état Echange autorisé peuvent être échangés, vendus, et perdus, et que l'infusion d'EXP ne sera autorisée qu'avec les Cubes d'EXP. Pour donner de l'EXP ou de l'Esprit au génie, veuillez remettre le génie dans son état d'Echange verrouillé.

[color="red"]Dois-je nourrir mon génie?[/color]

Vous devez donner des pierres de chi (obtenues avec la décomposition des équipements joueurs) pour remplir la barre d'endurance qui est utilisée lorsque vous lancez un sort de génie. A part ça, votre génie n'a besoin d'aucune autre nourriture.

Si vous ne "nourrissez" pas votre génie, la barre d'endurance se videra et vous ne pourrez plus utiliser de sorts.

Liste des Pierres de Chi et ce qu'elles procurent:

Pierre Yiyuan: +40 endurance
Pierre Liangyi (3 Yiyuan): +80 endurance
Pierre Santsai (9 Yiyuan): +160 endurance
Pierre Ssuhsiang (27 Yiyuan): +240 endurance
Pierre Wuhsing (81 Yiyuan): +320 endurance
Pierre Liuho (243 Yiyuan): +400 endurance
Pierre Chihsing (729 Yiyuan): +480 endurance
Pakua (2,178 Yiyuan): +560 endurance
Pierre Chiukung (6,534 Yiyuan): +640 endurance
Pierre Parfaite (19,602 Yiyuan): +720 endurance

[color="red"]Comment puis-je monter de niveau mon génie?[/color]

Il y a 3 types de méthodes:
-Utiliser des Pierres d'EXP.
-Utiliser l'EXP de votre personnage
-Utiliser les SP de votre personnage, 1 point d'esprit = 5 points d'EXP.

Pour donner de l'expérience à votre génie, cliquez sur le bouton "Transfert d'EXP" de l'interface du génie, choisissez l'option que vous voulez, maintenez le bouton "Transférer" ou cliquez sur le bouton niveau suivant pour monter de niveau automatiquement votre génie en utilisant le nombre d'EXP requis.

Nouveau système:
Le gain d'EXP peut aussi se faire tout en tuant des monstres ou en finissant des quêtes. Chaque génie équipé gagne 10% de l'EXP total gagné en plus de ce que votre personnage gagne (c'est-à-dire que votre personnage n'aura pas 10% d'EXP en moins). Lorsque votre génie atteint le même niveau que vous, et que le génie atteint 99% de son niveau actuel, le gain de 10% d'EXP sera désactivé.

[color="Red"]Note: Le gain d'EXP des génies est tout de même sujet aux règles du taux d'infusion d'EXP[/color].

[color="red"]Pourquoi mon génie reçoit-il moins d'EXP lorsque je tente de lui en donner?[/color]

-Les joueurs peuvent uniquement donner de l'EXP si ils ont un niveau égal ou inférieur à celui du joueur.
-Il n'y a pas de pénalité d'EXP pour le transfert d'EXP entre un joueur et un génie de même niveau. Si le joueur est plus haut niveau, il y en aura une.
-Lorsque vous utilisez une Pierre d'EXP, la pénalité est calculée selon la Pierre et le niveau du génie. La Pierre disparaît une fois que son EXP totale est utilisée (exemple, une pierre qui a 10K EXP mais que vous n'utilisez que 5K cette fois, aura toujours 5K de disponible pour une prochaine fois).
-Il n'y a plus de pénalité d'EXP une fois que le génie atteint le niv.100 ou plus.

[color="red"]Calcul de niveau[/color]

Lien vers le calculateur
Exemple 1: Vous êtes un joueur de niveau 20 et vous avez un génie de niveau 13.

[color="Orange"]Mettez "20" dans la case jaune[/color]. Disons que vous voulez savoir combien vous avez besoin d'EXP à infuser pour monter le génie du niv.13 à 14. Regardez le niveau 13 du génie (colonne C) et de cette ligne allez à la colonne "E" et "F": vous avez besoin de [color="Red"]6 120 EXP de joueur[/color], ou [color="RoyalBlue"]1 224 SP[/color] pour monter votre génie du niveau 13 à 14.

Exemple 2: Vous êtes un joueur de niveau 20 et vous avez un nouveau génie. Vous voulez monter le génie du niveau 1 à 14.

[color="Orange"]Mettez encore "20" dans la case jaune[/color]. Combien d'EXP ou d'Esprit avez-vous besoin pour monter votre génie au niveau 14? Regardez votre génie niveau 13 (ou niveau désiré -1), et de cette ligne allez à la colonne "I" et "J": vous avez besoin d'un total de [color="red"]41 460 EXP joueur[/color] ou de [color="RoyalBlue"]8 292 points d'esprit[/color] à infuser.

[color="red"]Informations additionnelles pour ceux qui le désirent:[/color]

1) Lorsque vous apprenez un sort à votre génie, cela coûte des points d'esprit et de l'argent. Le nombre maximum de sorts que peut apprendre un génie est de 8. Vous pouvez oublier un sort ou en apprendre auprès du PNJ "Le Gardien Terrestre", mais vos SP et votre argent seront perdus pour toujours.

2) Il y a 4 types d'équipements que votre génie peut acheter: Jade, Charme, Miroir et Orbe. Une fois équipé, il ne peut plus être retiré, seulement détruit ou remplacé. Détruire et remplacer de l'équipement peut être fait auprès du PNJ "Le Gardien Terrestre". 1 objet coûte 1M, un autre coûte 3M. Tous ces objets +1 ou 2 augmentent les statistiques de votre génie.

3) Selon l'allocation des points d'affinités, le génie peut apprendre certains sorts.

4) La couleur de votre génie change selon la manière dont vous lui attribuer les points de statistiques, et lorsqu'il atteint le niveau 100, sa couleur changera une nouvelle fois, selon le nombre de points chance que votre génie aura gagné tous les 10 niveau sur le nombre total de points. Les points de chance dépendent des points de loyauté de votre génie (je ne sais pas comment augmenter ces points)

La couleur du génie, c'est comme une arme: orange est la meilleure, jaune doré est très bon, violet est bon, vert c'est .... échangez votre génie.

5)Surtout, s'il y a 1000 génies, il y aura 1000 manières de la monter. Il n'y a pas de mode parfait pour ce faire. Cela dépend de quel sort vous voulez apprendre, de votre classe, de votre couleur favorite, ou de votre poche...
[CENTER]
Image
[/CENTER]
Avatar de l’utilisateur
MarTeL
Member
 
Message(s) : 36
Inscription : 23 Déc 2008 14:13

Message par Arès » 01 Sep 2011 15:29

merci MarTeL pour le tuto!
Arès
 

Message par Iogama » 01 Sep 2011 17:19

bon, j'ai tout lu, mais j'ai pas retenu tout ce que tu as mis ... bref ! y'a un passage qui me dérange particulièrement

MarTeL a écrit :FOR: Détermine les dégâts infligés par les sorts
DEX: Détermine la durée d'effet des sorts
VIT: Détermine les réserves d'énergie du génie (barre jaune)
MAG: Détermine la régénération de l'énergie et des sorts (tous les 50 MAG = +1 régénération)

[color="red"]Tous les sorts de génie coûtent de l'endurance (barre bleue) qui nécessite des pierres de Chi pour se régénérer, si bien que tous les sorts de génies coûtent effectivement de l'argent[/color]. En clair:

FOR: Rentabilité sur les sorts infligeant des dégâts ou soignant
DEX: Rentabilité sur la durée des sorts
VIT: Vous permet d'utiliser des sorts plus chers et puissants, et de les enchaîner
MAG: Vous permet d'utiliser des sorts plus fréquemment avec plus de variété


pour la vitalité et la magie ok, mais pas d'accord pour la force et la dextérité, force et dextérité augmentent la puissance et la durée de certains sorts, l'agilité n'a aucun effet sur un sort comme poison virulent, la force n'en a aucun sur un sort comme étincelle
d'ailleurs, si tu passes ta souris sur FOR ou DEX sur la page de ta fée, tu verras que c'est dit sur les deux "détermine les dégats infligés par certaines compétences de la fée"
La colère est chose facile à trouver, la déclencher au bon moment est chose difficile .

Fuir ne sert à rien, autant combattre et mourrir avec honneur que fuir et mourrir comme un lâche, une flèche dans le dos .
Avatar de l’utilisateur
Iogama
Member
 
Message(s) : 34
Inscription : 04 Avr 2009 20:50
Localisation : chez moi

Message par MarTeL » 01 Sep 2011 17:39

En effet, les deux (FOR et DEX) augmentent la puissance de certains sorts, et pour la durée, j'ai vu que certains sorts, avec de la dextérité en masse permettaient d'avoir une durée d'effet plus longue. Comme je n'ai pas vu tous les sorts, il est possible que FOR permet aussi une durée supérieure. Je vais modifier pour indiquer que les deux attributs améliorent la puissance d'attaque, mais pour la durée avec la Force, faudrait me montrer si tu peux.
[CENTER]
Image
[/CENTER]
Avatar de l’utilisateur
MarTeL
Member
 
Message(s) : 36
Inscription : 23 Déc 2008 14:13

Message par Xhander » 01 Sep 2011 17:53

Tu peux simplement écrire que la force fait varier les caractéristiques de certains sorts et même phrase pour l'agilité. Inutile, je pense, de ce prendre la tête à savoir si la force agit sur la durée de l'effet des skills^^

De toute manière, le Gardien Terrestre donne les infos nécessaire sur les effets qu'ont la force et l'agilité.
Avatar de l’utilisateur
Xhander
Senior Member
 
Message(s) : 267
Inscription : 27 Juin 2009 17:39

Message par Aerie » 01 Sep 2011 22:06

plop,
attention je suis la pour embêter *-*

MarTeL a écrit :En effet, les deux (FOR et DEX) augmentent la puissance de certains sorts, et pour la durée, j'ai vu que certains sorts, avec de la dextérité en masse permettaient d'avoir une durée d'effet plus longue. Comme je n'ai pas vu tous les sorts, il est possible que FOR permet aussi une durée supérieure. Je vais modifier pour indiquer que les deux attributs améliorent la puissance d'attaque, mais pour la durée avec la Force, faudrait me montrer si tu peux.


la force augmente la durée de certaines compétences ('discipline' ; aura réverbérante ; alpha et peut être d'autres ^^)
force et dextérité peuvent également réduire le coût en énergie de certaines compétences

MarTeL a écrit :Les points chance ajoutent simplement des points d'attributs bonus au génie. Les génies reçoivent par niveau 1 point et tous les 10 niveaux un bonus pouvant aller jusqu'à 10 points chance. Ainsi, un génie chanceux peut doubler ses points.


tu devrais préciser que c'est bien un point d'attribut que le génie reçois a chaque niveaux et pas un point de chance car c'est un peu ambigu ^^

MarTel a écrit :[color="red"]Quel type de statistiques sont allouées à mon génie lorsqu'il monte de niveau?[/color]

-Les génies commencent au niveau 1 avec des statistiques aléatoires allant de 1 à 10
.


heu? les génies ont tous le même nombre de points d'attribut au départ...

MarTel a écrit :[color="red"]Informations additionnelles pour ceux qui le désirent:[/color]

1) Lorsque vous apprenez un sort à votre génie, cela coûte des points d'esprit et de l'argent. Le nombre maximum de sorts que peut apprendre un génie est de 8. Vous pouvez oublier un sort ou en apprendre auprès du PNJ "Le Gardien Terrestre", mais vos SP et votre argent seront perdus pour toujours.
4) La couleur de votre génie change selon la manière dont vous lui attribuer les points de statistiques, et lorsqu'il atteint le niveau 100, sa couleur changera une nouvelle fois, selon le nombre de points chance que votre génie aura gagné tous les 10 niveau sur le nombre total de points. Les points de chance dépendent des points de loyauté de votre génie (je ne sais pas comment augmenter ces points)


1)apprendre des compétences à un génie ne coute pas d'or( ni d'argent ni de bronze...) oo

4)la couleur d'un génie change légèrement lors de ces 'évolutions' qui dépendent du nombre de points chance qu'il a (aucun rapport avec le nombre de points maximum ni avec ces attributs) et le nombre de points chance d'un génie dépend...de son niveau ...et de la chance ( d’où le nom^^)


il serait aussi utile de dire qu'un joueur peut 'crafter' un génie au gardien pour 3 mirage/cosmopolite ^^
Aerie
 

Message par Xhander » 01 Sep 2011 22:25

Aerie a écrit :heu? les génies ont tous le même nombre de points d'attribut au départ...

Un peu ambigu car ça peut sous-entendre que toutes les fées, quelques soit le type ont les même attribut^^

Quatre attributs et quatre fée donc chacunes est fort dans un attribut (15 points) et faible dans un (3 points) qui diffère des autres. Les deux autres attributs sont à 5 points.
Avatar de l’utilisateur
Xhander
Senior Member
 
Message(s) : 267
Inscription : 27 Juin 2009 17:39

Message par Aerie » 01 Sep 2011 22:43

oui en effet^^
je voulais juste indiquer qu'il n'y a rien d’aléatoire dans les attribut d'un génie niveau 1... ( 2 génies de même type auront les même points au départ donc je ne comprends pas les statistiques aléatoires dont parle MarTel )
[SIZE="1"]
(puis techniquement elles ont toutes les même nombre de points d'attribut au départ ^^ juste qu'ils sont pas mis au même endroit... oui je sors ^^)[/size]
Aerie
 


Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité