Charte du jeu

Aides sur le jeu Perfect World

Charte du jeu

Message par Bilao » 07 Mars 2014 13:03

Règlement Général




1 -Le harcèlement

Les mots sont des outils, de puissants outils. Durant vos voyages dans Perfect World France, vous utiliserez ces outils pour parvenir à vos fins, que ce soit pour trouver le groupe parfait pour vous aider pendant une quête ou encore pour vous permettre d'obtenir la dague que vous convoitez tant. Comme tout ceux s'étant tapé sur les doigts avec un marteau le savent déjà, un outil peut faire mal s'il est mal utilisé. Les mots ne sont pas différents.

Nous nous réservons le droit d'évaluer chaque incident au cas par cas. Les décisions pourront parfois être plus clémentes ou plus sévères que celles listées ci-dessous. Une chose importante à prendre en compte est le nombre de personnes pouvant lire un tel langage. Nous avons séparé cela en trois catégories.



1.1 - Publique

Ces messages pouvant être lus par le plus grand nombre, nous serons particulièrement vigilants envers tout harcèlement. Tout abus de langage se verra sanctionné, au minimum, par les pénalités listées ci-dessous.
Des sanctions plus importantes pourront même être prises, en accord avec les Conditions d'Utilisation de Pw France.


1.2 - Dialogue

Cette catégorie inclut les messages privés, les canaux de discussions créés par les joueurs (protégés par mot de
passe). Toutes les règles sont à respecter sur ces canaux, mais le nombre de personnes pouvant les lire étant plus restreint, les sanctions peuvent être moindres que celles listées ci-dessous.


1.3 - Canal de discussion de guilde

Votre participation à un canal de discussion de guilde étant volontaire et à votre discrétion, nos sanctions seront moins sévères. Seuls les harcèlements les plus graves (Racisme / Ethnie, Sexualité / Violence, Menace dans la vie réelle) seront pris en considération.

_________________________________


● Toute insulte est à proscrire de votre langage.
Il en va de même pour les propos à caractère : Racistes, Antisémites, Sexistes, Discriminatoires, etc...
Les sanctions pourront aller du mute au Ban Définitif directement.


● La modification du client ou l'utilisation de programmes tiers*, même pour du model changing entraînera le Ban Définitif par IP sans appel.

*Un programme tiers comprend tout fichier ou programme qui ne fait pas partie du programme Perfect World, mais qui est utilisé pour obtenir un avantage en jeu, tel que l'augmentation de votre vitesse de déplacement ou la possibilité de vous téléporter d'un endroit à un autre d'une manière qui n'est pas autorisée par la conception du jeu. Cela inclut aussi tout programme qui permet d'obtenir des informations sur le jeu qui ne sont normalement pas accessibles aux joueurs, ou bien de transmettre ou de modifier certains fichiers du jeu. Normalement cela n'inclut pas les modifications d'interface (UI), à l'exception des interfaces nécessitant une application externe pour fonctionner.


● Le prêt de compte est à vos risques et périls.
Aucun objet ne sera restitué en cas de vol ou suite à un bug ou suite a un crash. Il en va de même pour vos personnages.

● Le langage "sms" est a éviter au sein de notre communauté.
Bien qu'il ne vous soit pas demandé d'être des littéraires en puissance, un minimum d'effort sera à fournir.

● La provocation ainsi que Tout abus de langage In Game seront sanctionnés.

● La publicité pour d'autres serveurs Perfect World est interdite, quelle que soit sa forme.

● L'échange, revente de compte PWF/code Allopass ou de gold IG est formellement interdite.

● Tout joueur bloquant l'accès à un pnj/boite aux lettres risque un ban de vente d'un mois au bout de trois avertissement.

● Aucune récupération en provenance du serveur Officiel




Règlement dans le jeu




● Les noms de vos personnages ne doivent contenir ni insultes, ni propos obscènes, etc.
Même règle pour les noms de guildes et de pets.
En cas de non respect de cette règle, un rename sera appliqué.
En cas de récidive, le Ban Définitif sera prononcé.

● Vous êtes au sein d'une communauté, les règles de politesse et de courtoisie sont à respecter.

● Toute usurpation d'identité dans le but de nuire ou non pourra entraîner une sanction dans le jeu. Le fait de se faire passer pour un MJ entraine un ban variable.

● L'abus ou l'exploitation de bugs* est interdit. Les sanctions pourront aller du leveldown au Ban Définitif.

*La distinction entre l'exploitation de bugs et l'abus des mécanismes du jeu est subtile. L'exploitation d'un bug est
l'utilisation d'une erreur de programmation alors qu'abuser un mécanisme du jeu consiste à utiliser à son avantage une ou des limitations du système de jeu de Perfect World. La frontière entre l'utilisation normale et l'abus d'un mécanisme du jeu n'est pas toujours très claire, aussi nous préférons éduquer les joueurs avant de prendre une sanction contre un compte qui aurait abusé d'un mécanisme.


Cette catégorie inclut l'utilisation/la révélation de mécanismes du jeu d'une manière qui n'est pas prévue et qui entraîne des dommages sur d'autres personnages, la jouabilité, le service et/ou l'économie.

Si nous découvrons qu'un joueur a utilisé/distribué de tels mécanismes de jeu, il/elle peut :
- Recevoir un avertissement verbal
- Etre suspendu, temporairement ou définitivement, dans des cas spécifiques


● Le K.S (le fait d'attaquer le mob d'un joueur) en zone sécurisé est strictement interdit. (Hors event MJ)

● Le pull de boss sur une map ouverte est strictement interdit . Ils ne devront en aucun être fait ailleurs que l'endroit de pop.
Etant donné le caractère imprévisible du boss Sademen, les barbares n'ont pas le droit d'utiliser leur skill d'aggro afin de pull le boss et de le reset.

● La charte sur le harcèlement ne s'applique pas sur les royaumes Guerre ouverte (JcJ) lorsqu'il y a une solution envisageable par le mode Joueur contre Joueur (JcJ). Les personnages ont l'habilité de résoudre leurs conflits aux travers du combat et donc les Maîtres de Jeu n'interviendront que dans les cas extrêmes.
- Les actions considérées comme « déshonorantes » sont considérées comme faisant parties des mécanismes du mode joueur contre joueur et non comme du harcèlement.
- Les règles de respect général sont quant à elles toujours valides. Les actions telles que, les noms inappropriés, un langage obscène, et le « spamming » seront toujours sanctionnés suivant nos chartes.

● Toute exploitation de bug sera sévèrement sanctionnée (ban 4 jours et -5 niveaux, pouvant aller jusqu'au bannissement définitif).

● Les insultes sont strictement interdites sur tous les chanel de discussion, les abréviations insultantes sont aussi
interdites en chan monde.

● Le flood d'un chanel public .. etc Peut-être sanctionné d'un kick, la décision (Kick or not ..) dépend des MJ.
Je tiens à signaler aussi que le channel vente n'est destiné qu'aux activités commerciales.
Si un joueur abuse de ce channel il risque de recevoir un Avertissement puis un Mute s'il récidive.

# Le channel de discussion Aide animé par les Gms ne doit pas être utilisé pour des hors sujet, ou des sujets ne traitant pas de l'histoire du monde ou de discussion n'ayant aucun rapport avec le jeu.
Il s'agit uniquement d'un channel pour s'entraider à faire des quêtes ou tout simplement demander des conseils etc...

● L'utilisation du Channel World et Guilde est totalement libre, toutes les règles de harcèlement et de politesse sont toujours appliquées


● Interdiction de changer de section pendant l'event (Exp, g10 et vers réputation) le samedi à 16h30. . Si vous vous situez dans la section Nord-Est vous ne pourrez pas aller à la section Est (port) ou Sud-Est pendant l'event en cours.
● Interdiction d'utiliser un bug skill en duel avant et pendant le déroulement de l'event
● Interdiction de pull les boss/mobs des autres sections


Important




Toute accusation, venant d'un joueur, ce devra d'être accompagnée de preuve(s), sans quoi elle n'aura aucune valeur.


1. Tout ce qui peut être considéré comme "cheat" ou "abus" est au jugement du MJ (Il n'existe donc pas de charte pré-établie de cheat ou abus ) en question ou à mon propre jugement qui à priorité par rapport à celui des MJ, sachez aussi que maintenant la justice est égalitaire, tout abus quel qu'il soit qui se passeront à partir de l'entrée en vigueur de cette réforme. C'est à dire à l'instant même ou vous pourrez la lire sera punissable qui que vous soyez ami de MJ, joueur bas niveau, joueur haut niveau, etc. Aussi sachez que les sanctions ont été revues à la hausse et qu'une charte des sanctions privées aux MJ sera établie en fonction de la gravité de l'infraction.

2. Les MJ devront suivre un code de MJ et une façon de parler au joueur, ils devront rester poli qu'importe la situation et seront à 100% à votre attention lorsqu'ils entreront en contact avec vous.

3. Les MJ sont contactable hors "Ticket" (Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un ticket est une requête d'assistance faite via l'interface du jeu) via salon aide. Sachez aussi qu'il faut le temps que ce soit au tour de votre ticket pour qu'un MJ vous réponde, ne vous impatientez donc pas soyez patients en attendant la réponse d'un MJ.


4. Les décisions du staff ainsi que le comportement du serveur ne pourra être remis en question, toute critique sera sanctionnée d'un effacement du post et si répétitivité de celle ci sanctionnée d'un bannissement du support sur lequel vous avez critiqué (Post forum = ban forum, Post jeu = ban jeu).

5. Les abus de mécanismes du site quel qu'il soit (système de payement, vote par proxy) seront sanctionnés d'un ban du jeu / forum / ip ( Et d'un report à Paypal dans le cadre d'un abus du système de Paypal ).

6. Toute contestation de ces règles entraînera un ban instantané.

7. L'équipe de modération du forum à plein pouvoir de décision sur celui ci.

8. Le forum est un lieu communautaire où les gens sont la pour se détendre et s'entraider, le spam ridicule dans les sections non adaptées entraîneront une sanction immédiate de l'équipe de modération.

9. Toute insulte est punissable.

10. Tout joueur lançant une rumeur sur une guilde / joueur/Staff au but de leur nuire pourra être sanctionné.

11. Il est dorénavant interdit de pratiquer le chain pk (minimum 2 fois) sur les joueurs dont le niveau est inférieur de 20lvl au votre. Cette règle ne s'applique pas pendant les events du jeu/MJ.



Ces règles sont vouées à changer par le futur et je mettrai à jour donc n'hésitez pas à relire le post pour être au courant des dernières règles.



Catégories des abus et sanctions encourues


Catégorie I Faible

Insulte envers un autre joueur (Insultes graves) : Impossibilité de parler pendant durant 4jours.
Flood : Impossibilité de parler durant 4jours.
Nom de personnage/pet/guilde non adapté au jeu : Renommage du personnage

Catégorie II Moyen

Insulte envers MJ : Impossibilité de parler durant 8 jours et ou diminution du niveau de cultivation.
Insultes a caractère raciste, homophobe etc ... : ban de 15 jours
Arnaque :Une partie ou la totalité des GOLD du personnage seront enlevés (pas les CUBI qui restent la propriété du joueur).
Si vous êtes victime d'une arnaque, vous devez immédiatement faire une requête en jeu pour expliquer votre cas.
Si nous pouvons vérifier qu'une arnaque est avérée, un Maître de jeu essaiera d'intervenir et d'aider la victime en lui restituant son/ses objet(s).
Et Si il s'agit d'une arnaque importante: c'est le ban a vie.
Usurpation d'identité : Perte de 5 lvl ou si usurpation de Mj : ban a vie


Catégorie III Grave

Hack quelconque : Ban à vie
Bug abuse au niveau d'un spell : Perte de 5 lvl
Bug abuse donjon(~lvl20 à50) : Perte de 5 lvl
Bug abuse donjon (~lvl50 à105) : Perte de 10 lvl
Kitting (Se dit d'un joueur qui s'arrange pour toujours rester hors de portée du monstre tout en lui faisant des dégâts) : Perte de 5 lvl
Wall Casting(Profiter qu'il n'existe pas de Patch 3D affin d'attaquer a travers les murs, règle valable en PVE et PVP.): Perte de 5 lvl



Tout Mj se donne le droit d'aménager les sanctions, par exemple un bon gros bug abuse en donjon est passible d'un ban à vie pour le groupe si cela est approprié. Ce post vous donne juste une idée des sanctions appliquées.



/!\ Important /!\

Nul personne inscrite sur Pw France n'est censée ignorer cette charte donc en cas de sanction ou autre nous considérons que cette charte à été lue attentivement car c'est de votre devoir.
La violation d'une catégorie peut interagir avec une autre. Quand cela se produit, nous prendrons en compte la plus sévère et nous prendrons la sanction appropriée à cette catégorie.
Téléchargement : Complet - Torrent - 7 Parties / Tutoriels / Support Ticket

- Ecoutes ! - Qu'est-ce que c'est ? - C'est le Vent ! Il me parle ! - Et... et qu'est-ce qu'il dit ? - Je n'sais pas, je parle pas le vent.
Avatar de l’utilisateur
Bilao
Senior Member
 
Message(s) : 553
Inscription : 28 Juin 2009 17:19
Localisation : Derrière toi ...

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité