Le Hall Inflexible 2.0

Aides sur le jeu Perfect World

Le Hall Inflexible 2.0

Message par Patmol » 05 Fév 2015 16:15

LE HALL INFLEXIBLE

EXPLICATIONS ET MODE DE FONCTIONNEMENT DU DJ WF

Le Hall Inflexible est un donjon dédié aux toximanciennes (anciennement werefox). Il est accessible à partir du lvl 100,entre 8h et 23h30, et ne peut être effectué qu'une fois par jour, en parlant avec le PNJ "Dame fleur d'or" (586, 620). Vous obtiendrez alors un "Ordre d'admission du Hall", avec une durée de vie de 15 minutes. Puis prenez la quête "Entrez dans le hall".

1. COMMENT L'ACTIVER ?

Pour pouvoir accéder au hall inflexible, vouss devez :
- ne pas être en escouade
- être en mode PK (rappel : il suffira d'attendre 1h pour repasser en mode PVE)
.

Pour activer le donjon :
- parler à Chiang Yoh (380, 590) et prenez la quête "La Faille" (cette quête vous indiquera le nombre de vagues tuées, les points gagnés et les points perdus).
- tout en appuyant sur la touche Ctrl, à l'aide d'un skill, taper le "Vilain oiseau souffleur".
Vous réitterez la même action sur le garde enragé qui vient juste après l'oiseau souffleur.

Vous avez maintenant activé le donjon.

Image Image

2. LES DIFFÉRENTES VAGUES

La toute première vague est différente. Elle est composée de poupées cassées (scorpions) et ne nécessite aucun changement au niveau de l'oiseau souffleur et des gardes.

Tout au long du hall inflexible, vous allez faire face à trois différents types de mobs :
- les oursons enragés
- les chiens cuirassés rapides
- les oursons blancs cuirassés
Les vagues commencent peu avant l'oiseau souffleur et se finissent dans un cercle bleu. Attention ce cercle tue tous les mobs qui vont dedans, y compris votre familier.

Image Image Image

3. LE RÔLE DE L'OISEAU SOUFFLEUR

L'oiseau souffleur possède trois buffs. Chacun de ses buffs correspond à un type de mob.
Par conséquent :
- le buff avec ps max diminués résistance élémentale de feu diminuée (les tâches rouges) sera associé aux oursons enragés
- le buff lent, vitesse de mouvement réduite (les tourbillons bleus avec des étoiles) sera associé aux chiens cuirassés rapides
- le buff avec résistance élémentale de feu diminuée (l'effet explosion) sera associé aux oursons blancs cuirassés

Ce qui signifie qu'à chaque nouvelle vague, vous devrez adapter le buff de l'oisau souffleur en fonction du type de la vague.

Image Image Image

4. LE RÔLE DES GARDES ENRAGÉS

Les gardes doivent être activés à chaque fin de vague. Leurs rôles est de taper les mobs constituant les vagues et par conséquent de tuer la vague entière.
Ils possèdent deux attaques : attaque feu et attaque physique. Ces attaques sont manifestées par deux buffs en dessous de leur vie, ce qui vous permet de savoir si le garde tape feu ou physique. Ces deux sortes d'attaques devront être modifiés en fonction des vagues. En effet, en plus d'avoir une vague composée de différents types de mobs, ces mobs auront soit "Immunité au feu", soit "Immunité physique".

Donc :
- si les mobs sont "Immunité physique", les gardes devront taper feu
- si les mobs sont "Immunité au feu", les gardes devront taper physique

ATTENTION : parfois le message système annonce la mauvaise immunité, veillez à vérifier leur véritable immunité en cliquant sur un des mobs de la vague

Image Image

5. COMBINAISON DE L'OISEAU ET DES GARDES

Petit résumé :

Oursons enragés :
La vague Oursons enragés immunité au feu arrivera, vous devez mettre le débuff tâches rouges sur l'oiseau et les gardes en attaque physique.
La vague Oursons enragés immunité physique arrivera, vous devez mettre le débuff tâches rouges sur l'oiseau et les gardes en attaque feu.

Chiens cuirassés rapides :
La vague Chiens rapides immunité au feu arrivera, vous devez mettre le débuff ralentisseur sur l'oiseau et les gardes en attaque physique.
La vague Chiens rapides immunité physique arrivera, vous devez mettre le débuff ralentisseur sur l'oiseau et les gardes en attaque feu.

Oursons blancs cuirassés :
La vague Oursons blanc cuirassés immunité au feu arrivera, vous devez mettre le débuff explosion sur l'oiseau et les gardes en attaque physique.
La vague Oursons blanc cuirassés immunité physique arrivera, vous devez mettre le débuff explosion sur l'oiseau et les gardes en attaque feu.

6. LES RENARDS RUSÉS

Les renards sont des mobs qui vont apparaître aléatoirement. Leur trajet sera différent de celui des vagues de mobs. C'est à votre familier de tuer le renard. Les dégâts infligés par votre personnage seront minimes, donc privilégier l'attaque par le familier. Il vous faut le tuer avant qu'il atteigne le cercle bleu.

Image

7. LES ÂMES SAUVAGES

Durant les différentes vagues, 3 nouvelles sortes de mobs pourront apparaître. Ces mobs apparaissent entre chaque nouvelle vague, mais pas systématiquement. Leur apparition est aléatoire.
Vous avez donc :
- le cactos verdantin
- la tortue coriace
- le dino fossile béni

Chacun des trois nécessite un skill particulier. Donc :
- le cactos enragé : déchéance
- la tortue coriace : vos skills d'attaques, c'est le seul mob du donjon que vous allez dps
- le dino fossile béni : purge

Le cactos et le dino n'ont pas besoin d'être dps, les gardes les tueront pour vous.

Image Image Image

8. LE TYRANNOSAURE CUIRASSÉ

À la fin de la 8ème vague, le boss du donjon apparaît. Il sera toujours précédé d'un des trois mobs déviants.
Le but est de ralentir et dps ce boss.
La marche à suivre est la suivante :
- Lorsque le tyrannosaure arrive au niveau de l'oiseau souffleur, vous envoyez le skill Nova, ça permettra l'arrêt total du tyrannosaure. Durant ce temps d'arrêt, vous devez changer les buffs de l'oiseau souffleur, afin que le boss prennent les trois débuffs.
- Envoyez lui le skill Antinomie des arcanes, cela ralentira énormément le tyrannosaure
- Amplifiez-le à l'aide de Dégâts + et du skill fée Empoisonnement
- Faites taper votre familier
- Envoyez-lui des stun et des gels via Coléoptère veinard et Coléoptère givré
- Remontez votre chi afin de lui mettre plusieurs Nova
- Activez, si vous le pouvez, les deux derniers gardes restants

Vous n'avez pas besoin de changer l'attaque des gardes.

Image

9. LES POINTS

Le Hall Inflexible fonctionne selon un système de points.
Dans votre quête "La faille" sont affichés ces points :
- Crédits actuels
- Crédits totaux

À chaque mob tué, vous gagnez des points dans vos crédits actuels et vos crédits totaux. Une fois la vague terminée, vos crédits actuels repassent à 0. Si vous avez loupé la vague précédente, vos crédits actuels seront négatif (comme dans le screen). Donc :
- Crédits actuels < 0 : pas de point disponible pour activer le garde suivant
- Crédits actuels = 0 : vous pouvez activer le garde suivant

Image

10. RÉCOMPENSES

Le Hall Inflexible délivre des perles d'âmes de musc.
Cet item est utilisable uniquement sur vos familiers. Il va vous permettre plusieurs possibilités :
- de l'XP
- de le faire évoluer
- de modifier son "humeur"
- de modifier ses statistiques

Une fois le donjon fini, parler au PNJ Dame fleur d'or pour obtenir votre récompense.
Assurez-vous d'avoir au moins quatre emplacements de disponibles dans votre inventaire.
Les récompenses sont les suivantes selon le total de point :
- Moins de 400 : 18 perles d'âmes de musc
- 400-699 : 20 perles d'âmes de musc
- 700-999 : 22 perles d'âmes de musc
- 1000 : 26 perles d'âmes de musc

Si vous obtenez 400 points ou plus, vous avez une petite chance d'obtenir un Livre de compétences de familier (nom de l'item en violet : skill rare), et le skill Sorcellerie (écureuil) si vous atteignez 1000 points.

Vous pouvez également acquérir 100 perles d'âmes de musc en échange de 10 orbes d'interserveur.

ASTUCES

Ici, je partagerai mes propres astuces.

Personellement, je choisis d'activer un nouveau garde à l'arrivée d'une nouvelle vague, après avoir modifié le buff de l'oiseau et celui des gardes. Cela me permet d'éviter de courir de droite à gauche à l'apparition d'une nouvelle vague.
Je mets mon familier en mode manuel, de façon à ce qu'il soit prêt à l'apparition des renards.
Lors du tyrannosaure, j'utilise deux de mes skills fées : Empoisonnement et Flache entravante. Lorsque j'utilise Flache entravante, j'utilise également Synergie, afin que mon familier ait son attaque physique augmenté.

Je vous laisse maintenant essayer le Hall Inflexible avec ces conseils. Si vous avez des choses à ajouter, des modifications à apporter ou autre, n'hésitez pas à le dire !
Merci à Yshatis et à Tax pour m'avoir prêté leurs wf !
Modifié en dernier par Patmol le 09 Fév 2015 23:39, modifié 2 fois.
Patmol
Egg (0)

Message(s) : 6

Re: Le Hall Inflexible 2.0

Message par Chalily » 06 Fév 2015 09:10

Un ENORME merci pour tout ce boulot Patachou !
C'est clair et hyper utile pour les wf !
(et encore merci pour tes explications en mp ) !
(moi je dis cela mérite des bisous, euh des câlins, et encore plein de merci !)
Chalily
Senior Member

Message(s) : 112

Re: Le Hall Inflexible 2.0

Message par Aimable78 » 22 Juin 2016 22:56

Patmol a écrit :
LE HALL INFLEXIBLE

EXPLICATIONS ET MODE DE FONCTIONNEMENT DU DJ WF

Le Hall Inflexible est un donjon dédié aux toximanciennes (anciennement werefox). Il est accessible à partir du lvl 100,entre 8h et 23h30, et ne peut être effectué qu'une fois par jour, en parlant avec le PNJ "Dame fleur d'or" (586, 620). Vous obtiendrez alors un "Ordre d'admission du Hall", avec une durée de vie de 15 minutes. Puis prenez la quête "Entrez dans le hall".

1. COMMENT L'ACTIVER ?

Pour pouvoir accéder au hall inflexible, vouss devez :
- ne pas être en escouade
- être en mode PK (rappel : il suffira d'attendre 1h pour repasser en mode PVE)
.

Pour activer le donjon :
- parler à Chiang Yoh (380, 590) et prenez la quête "La Faille" (cette quête vous indiquera le nombre de vagues tuées, les points gagnés et les points perdus).
- tout en appuyant sur la touche Ctrl, à l'aide d'un skill, taper le "Vilain oiseau souffleur".
Vous réitterez la même action sur le garde enragé qui vient juste après l'oiseau souffleur.

Vous avez maintenant activé le donjon.

Image Image

2. LES DIFFÉRENTES VAGUES

La toute première vague est différente. Elle est composée de poupées cassées (scorpions) et ne nécessite aucun changement au niveau de l'oiseau souffleur et des gardes.

Tout au long du hall inflexible, vous allez faire face à trois différents types de mobs :
- les oursons enragés
- les chiens cuirassés rapides
- les oursons blancs cuirassés
Les vagues commencent peu avant l'oiseau souffleur et se finissent dans un cercle bleu. Attention ce cercle tue tous les mobs qui vont dedans, y compris votre familier.

Image Image Image

3. LE RÔLE DE L'OISEAU SOUFFLEUR

L'oiseau souffleur possède trois buffs. Chacun de ses buffs correspond à un type de mob.
Par conséquent :
- le buff avec ps max diminués résistance élémentale de feu diminuée (les tâches rouges) sera associé aux oursons enragés
- le buff lent, vitesse de mouvement réduite (les tourbillons bleus avec des étoiles) sera associé aux chiens cuirassés rapides
- le buff avec résistance élémentale de feu diminuée (l'effet explosion) sera associé aux oursons blancs cuirassés

Ce qui signifie qu'à chaque nouvelle vague, vous devrez adapter le buff de l'oisau souffleur en fonction du type de la vague.

Image Image Image

4. LE RÔLE DES GARDES ENRAGÉS

Les gardes doivent être activés à chaque fin de vague. Leurs rôles est de taper les mobs constituant les vagues et par conséquent de tuer la vague entière.
Ils possèdent deux attaques : attaque feu et attaque physique. Ces attaques sont manifestées par deux buffs en dessous de leur vie, ce qui vous permet de savoir si le garde tape feu ou physique. Ces deux sortes d'attaques devront être modifiés en fonction des vagues. En effet, en plus d'avoir une vague composée de différents types de mobs, ces mobs auront soit "Immunité au feu", soit "Immunité physique".

Donc :
- si les mobs sont "Immunité physique", les gardes devront taper feu
- si les mobs sont "Immunité au feu", les gardes devront taper physique

ATTENTION : parfois le message système annonce la mauvaise immunité, veillez à vérifier leur véritable immunité en cliquant sur un des mobs de la vague

Image Image

5. COMBINAISON DE L'OISEAU ET DES GARDES

Petit résumé :

Oursons enragés :
La vague Oursons enragés immunité au feu arrivera, vous devez mettre le débuff tâches rouges sur l'oiseau et les gardes en attaque physique.
La vague Oursons enragés immunité physique arrivera, vous devez mettre le débuff tâches rouges sur l'oiseau et les gardes en attaque feu.

Chiens cuirassés rapides :
La vague Chiens rapides immunité au feu arrivera, vous devez mettre le débuff ralentisseur sur l'oiseau et les gardes en attaque physique.
La vague Chiens rapides immunité physique arrivera, vous devez mettre le débuff ralentisseur sur l'oiseau et les gardes en attaque feu.

Oursons blancs cuirassés :
La vague Oursons blanc cuirassés immunité au feu arrivera, vous devez mettre le débuff explosion sur l'oiseau et les gardes en attaque physique.
La vague Oursons blanc cuirassés immunité physique arrivera, vous devez mettre le débuff explosion sur l'oiseau et les gardes en attaque feu.

6. LES RENARDS RUSÉS

Les renards sont des mobs qui vont apparaître aléatoirement. Leur trajet sera différent de celui des vagues de mobs. C'est à votre familier de tuer le renard. Les dégâts infligés par votre personnage seront minimes, donc privilégier l'attaque par le familier. Il vous faut le tuer avant qu'il atteigne le cercle bleu.

Image

7. LES ÂMES SAUVAGES

Durant les différentes vagues, 3 nouvelles sortes de mobs pourront apparaître. Ces mobs apparaissent entre chaque nouvelle vague, mais pas systématiquement. Leur apparition est aléatoire.
Vous avez donc :
- le cactos verdantin
- la tortue coriace
- le dino fossile béni

Chacun des trois nécessite un skill particulier. Donc :
- le cactos enragé : déchéance
- la tortue coriace : vos skills d'attaques, c'est le seul mob du donjon que vous allez dps
- le dino fossile béni : purge

Le cactos et le dino n'ont pas besoin d'être dps, les gardes les tueront pour vous.

Image Image Image

8. LE TYRANNOSAURE CUIRASSÉ

À la fin de la 8ème vague, le boss du donjon apparaît. Il sera toujours précédé d'un des trois mobs déviants.
Le but est de ralentir et dps ce boss.
La marche à suivre est la suivante :
- Lorsque le tyrannosaure arrive au niveau de l'oiseau souffleur, vous envoyez le skill Nova, ça permettra l'arrêt total du tyrannosaure. Durant ce temps d'arrêt, vous devez changer les buffs de l'oiseau souffleur, afin que le boss prennent les trois débuffs.
- Envoyez lui le skill Antinomie des arcanes, cela ralentira énormément le tyrannosaure
- Amplifiez-le à l'aide de Dégâts + et du skill fée Empoisonnement
- Faites taper votre familier
- Envoyez-lui des stun et des gels via Coléoptère veinard et Coléoptère givré
- Remontez votre chi afin de lui mettre plusieurs Nova
- Activez, si vous le pouvez, les deux derniers gardes restants

Vous n'avez pas besoin de changer l'attaque des gardes.

Image

9. LES POINTS

Le Hall Inflexible fonctionne selon un système de points.
Dans votre quête "La faille" sont affichés ces points :
- Crédits actuels
- Crédits totaux

À chaque mob tué, vous gagnez des points dans vos crédits actuels et vos crédits totaux. Une fois la vague terminée, vos crédits actuels repassent à 0. Si vous avez loupé la vague précédente, vos crédits actuels seront négatif (comme dans le screen). Donc :
- Crédits actuels < 0 : pas de point disponible pour activer le garde suivant
- Crédits actuels = 0 : vous pouvez activer le garde suivant

Image

10. RÉCOMPENSES

Le Hall Inflexible délivre des perles d'âmes de musc.
Cet item est utilisable uniquement sur vos familiers. Il va vous permettre plusieurs possibilités :
- de l'XP
- de le faire évoluer
- de modifier son "humeur"
- de modifier ses statistiques

Une fois le donjon fini, parler au PNJ Dame fleur d'or pour obtenir votre récompense.
Assurez-vous d'avoir au moins quatre emplacements de disponibles dans votre inventaire.
Les récompenses sont les suivantes selon le total de point :
- Moins de 400 : 18 perles d'âmes de musc
- 400-699 : 20 perles d'âmes de musc
- 700-999 : 22 perles d'âmes de musc
- 1000 : 26 perles d'âmes de musc

Si vous obtenez 400 points ou plus, vous avez une petite convention chance d'obtenir un Livre de compétences de familier (nom de l'item en violet : skill rare), et le skill Sorcellerie (écureuil) si vous atteignez 1000 points.

Vous pouvez également acquérir 100 perles d'âmes de musc en échange de 10 orbes d'interserveur.

ASTUCES

Ici, je partagerai mes propres astuces.

Personellement, je choisis d'activer un nouveau garde à l'arrivée d'une nouvelle vague, après avoir modifié le buff de l'oiseau et celui des gardes. Cela me permet d'éviter de courir de droite à gauche à l'apparition d'une nouvelle vague.
Je mets mon familier en mode manuel, de façon à ce qu'il soit prêt à l'apparition des renards.
Lors du tyrannosaure, j'utilise deux de mes skills fées : Empoisonnement et Flache entravante. Lorsque j'utilise Flache entravante, j'utilise également Synergie, afin que mon familier ait son attaque physique augmenté.

Je vous laisse maintenant essayer le Hall Inflexible avec ces conseils. Si vous avez des choses à ajouter, des modifications à apporter ou autre, n'hésitez pas à le dire !
Merci à Yshatis et à Tax pour m'avoir prêté leurs wf !

Bonjour, merci beaucoup, j'ai pas pu réussir sans ce topic! ;)
Aimable78
Egg (0)

Message(s) : 1

Retour vers Tutoriels